Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Afrique du Sud 2012
9 janvier 2012

J+5 ---> Goudron : 95 km–Piste : 432 km - Fish River Canyon --> Sesriem

Réveil 6h…

Les crottes devant la porte de notre chambre confirment bien une visite très matinale d’un springbok. Un ami l’a aperçu sans pouvoir l’approcher.

Nous reprenons la piste pour une longue étape de près de 500 km qui va nous amener au désert du Namib. La température extérieur se situe aux alentours de 35°; nous apprécions la climatisation de la voiture qui a du mal à descendre sous 26 °

Le paysage est montagneux et arride. Nous guettons les animaux sauvages que notre guide Didier nous a promis…

Déjeuner à l’allemande dans un coffe shop arrangé avec gout. Là aussi les animaux de basse cour se promènent en liberté et viennent quêter de la nourriture auprès des clients.

On déjeune à 2 pour 15 €, on fait le plein pour 45 € la vie est agréable et bon marché pour un européen.

Nous reprenons la route déserte comme d’habitude. Je ne pense pas que nous ayons croisé 20 voitures depuis ce matin.

Notre convoi s’arrête pour prendre un café alors que nous décidons de continuer afin d’arriver au plus vite à l’hôtel. Quelques kilomètres après avoir pris notre indépendance, nous voyons des springboqs au bord de la route. Ils sont très craintifs mais en prenant nos précautions nous arrivons à les approcher et à les photographier.

IMG_3045

Ne sommes nous pas repartis que nous apercevons un troupeau de zèbres de Namibie à 50 m de la route. Nous les mitraillons… avec les appareils photos car ce sont nos premiers animaux sauvages du voyage.

IMG_3038

Puis ce sont des autruches et des oryx qui se montrent à nous et se laissent prendre en photo non sans méfiance. Elalia est toute folle de voir tous ces animaux sauvages à quelques mètres de nous et je partage son émotion.

IMG_3049

IMG_3055

La route continue jusqu’au Sossuvlei Lodge en bordure du désert de Namibie. Comme tous les autres lodge celui-ci est parfaitement intégré dans le paysage. La plupart des chambres situées dans des bâtiments individuels donnent sur la savane. Comme toujours depuis notre départ la propreté des lieux et l’amabilité des gens nous étonnent.

Super repas en terrasse face à la savane. A 50 m un arbre près d’un point d’eau artificiel est éclairé afin de nous permettre d”apercevoir des animaux sauvages venir s’abreuver à la tombée de la nuit. C’est tout simplement magique.

C’est fatigués que nous retournons à notre “case” pour un sommeil réparateur !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Afrique du Sud 2012
  • Découvrir l'Afrique du Sud, la Namibie, le Botswana, le Zimbabwe, le Swaziland est un voyage de rêve ! C'est ce que nous souhaitons vous faire partager tout au long des 26 jours que durera ce périple en voiture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 264
Publicité