Afrique du Sud 2012
11 janvier 2012

J+7 Goudron : 47 km–Piste : 300 km - Sesriem --> Swakopmund

Nous quittons à 8h ce magnifique lodge dont les chambres étaient des petits bungalows couverts d’une toile de tente avec une terrasse. La route ne fut que désert tout au long des 263 km de piste qui nous amenèrent sur le lieu du déjeuner. Didier avait prévu un pique-nique sous un immense rocher dont le sommet formait une visière de casquette, l’ensemble surplombant le désert. Superbe point de vue sur l’immensité de sable gris à perte de vue.

Encore 40 km de piste avant de retrouver 40 km de goudron qui nous conduirons à notre étape Swakopmund. A 20 km de notre destination nous traversons Walvis Bay port indistriel en haut profonde. Entre Malvis Bay et Swakopmund nous longeons la mer sur près de 40 km. Paysage inhabituel de voir le désert se terminer dans l’océan. Des constructions récentes et en cours montrent le fort développement du pays qui semble vouloir devenir un centre touristique incontournable. Il est vrai que l’accueil que nous avons eu jusqu’à présent, l’amabilité des autochtones, la propreté de tous les endroits traversés et des hébergements ne peut qu’inciter à y venir passer des vacances !

A Swakopmund, Didier nous avait promis une surprise…  Nous logeons dans des “chalets” perchés sur des pilotis de 10 à 15 mètres de haut. Des passerelles en bois permettent l’accès. Les chalets sont magnifiques et meublés avec un goût indéniable. Nous posons les bagages et nous plantons sur la terrasse pour déguster un verre de vin blanc sud_africain en contemplant l’océan.  Que la vie est belle !!!

Le soir nous dinons dans un restaurant de produits de la mer surplombant l’océan situé au bout d’une jetée de 150 m. Nous sommes près de la baie vitrée et nous pouvons observer les rouleaux qui arrivent et commencent à se briser. Superbe !

Allons rejoindre notre nid douillet afin de passer une bonne nuit sans bruit de climatiseur, l’océan remplissant parfaitement cet office…