Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Afrique du Sud 2012
18 janvier 2012

J+14 Goudron : 446 km - Mahango --> Kasane

Nous quittons le lodge à 8h00 avec, disons le, un peu de regrets tellement nous y étions bien. Nous regardons une dernière fois le magnifique jardin tropical, les bananiers, les frangipaniers aux fleurs si odorantes rappelant le jasmin et nous élançons pour une étape de 446 km qui va nous amener au Botswana.

La route est rigoureusement droite et ponctuée d’arrêt pour des contrôles de police. En effet, nous sommes dans la bande de Caprivi, zone très étroite de territoire namibien entre, au nord, l’Angola et, au sud, le Botswana. Les paysages sont très verts, la foret longe la route et nous pouvons apercevoir des arbres magnifiques avec une ramure en forme de parasol.

Un arrêt dans un village repéré par notre guide Didier, permet à certains de déposer, auprès du chef de village, des vêtements usagés et pour d’autres de soulager leurs valises afin d’avoir la place pour ramener des souvenirs.

Nous sommes attendus à 16h dans notre lodge pour une croisière sur une autre rivière, le Chobe. La météo alterne entre soleil et pluie d’orage mais il fait toujours chaud. La prudence nous fait rouler aux limitations de vitesses qui sont de 120 km/h hors de villages et 80 km/h aux abords des villages.

Nous prenons un peu de retard sur nos prévisions et décidons de sauter le repas de midi. Dernier arrêt essence avant le Botswana où le super est à 1.50 $ US alors qu’en Namibie il est à 98 cents d’euro !

La sortie de Namibie se fait assez rapidement après avoir rempli les formulaires habituels et l’entrée au Botswana se fait  dans un gentil bordel de paperasses après avoir payé la taxe de circulation de 18 €.

La route de la frontière à notre lodge situé à Kasane est toujours aussi droite dans la forêt. Nous y croisons quelques babouins qui s’enfuient à notre arrivée et, ô merveille, une famille d’éléphant qui passe devant nos voitures.

IMG_3296

IMG_3297

Nous arrivons au lodge à 15h55 et nous précipitons pour embarquer. Nous traversons un lodge encore plus luxueux que celui de la veille. tout est espace et beauté dans l’architecture tout en bois des bâtiments.

Des arbres vivant et feuillus, d’au moins 20 mètres de haut sont utilisés pour participer à la structure. On peut qu’être admiratif devant une telle audace d'ans la structure en bois et la beauté de la réalisation.

IMG_1410IMG_1411IMG_1412IMG_1413IMG_1414

La croisière est partie pour 2h30 qui vont s’avérer être un festival !!!

Un couple d-hippotames puis de bufles broutant tranquillement. Nous les voyons à 15 ou 20 m de nous…

IMG_3306IMG_3307

IMG_1416

Ensuite nous verrons plusieurs crocodiles dormant (plus ou moins) au bord de la rivière et pas du tout dérangés de nous voir…

IMG_1429IMG_1430IMG_1433IMG_1434

Et ensuite, le summum du séjour jusqu’à présent, deux éléphants entrain de brouter qui, après quelques minutes se sont mis à l’eau devant nous pour se laver et jouer. Les caméras ont tournées énormément sur le bateau et les appareils photo n’ont pas été en reste. Spectacle à la fois majestueux et émouvant…

IMG_3337IMG_3339IMG_3340IMG_3342IMG_3343IMG_3344

Plus loin, un jeune éléphant, plutôt en forme nous a donné quelques complexes…

IMG_3349

Une famille Kudu s’est laissée photographier non sans crainte…

IMG_3314IMG_3315

Bien sur les gros animaux sont les plus impressionnants mais il ne faut pas oublier les oiseaux qui pullulent le long de la rivière tels cet aigle pêcheur…

IMG_3356

Mais le jour tombe rapidement et il est temps de rentrer pour diner dans ce magnifique restaurant repéré avant la croisière. Cela ne nous empêche pas de jouir, sur le chemin du retour, du magnifique coucher de soleil sur la Chobe River …

IMG_1438IMG_1445IMG_1446

Nous regagnons notre chambre après le repas et profitons, autant que possible du luxe de ce véritable appartement de luxe dont la terrasse donne sur la rivière. Il ne faut pas dormir fenêtres ouvertes sous peine d’être attaqués par les moustiques mais également par les…. singes !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Franchement, c'est hallucinant.... je vois de ma fenêtre les 3 animaux mythiques de Paris : une grue, un flic et un cortège de voitures.... ça fait moins envie...
C
Réaction à chaud..... ton texte et les photos m'ont enmenées...... moi qui me gave des 5 DVD Opération Okavango - l'Afrique par Nicolas Hulot.... le spectacle des éléphants entre autre m'a donné beaucoup d'émotion..... Bises à vous 2...
Afrique du Sud 2012
  • Découvrir l'Afrique du Sud, la Namibie, le Botswana, le Zimbabwe, le Swaziland est un voyage de rêve ! C'est ce que nous souhaitons vous faire partager tout au long des 26 jours que durera ce périple en voiture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 264
Publicité