Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Afrique du Sud 2012
17 janvier 2012

J+13 Goudron : 205 km–Piste : 10 km - Rundu --> Mahango

Il a plu, doucement mais régulièrement toute la nuit. Nous attendions un raid de moustiques qui n’a pas eu lieu. Tant mieux car l’ajustement des moustiquaires sur nos lits individuels n’était pas très sur.

Aujourd’hui petite étape qui va nous conduire parait-il dans un lodge 5* au bord de l’Okavongo. La route se fait tranquillement par la “highway”, continuité de la route d’hier, c’est à dire une 2 voies avec un revêtement de bonne qualité. Le voyage est ponctué de fortes averses alternant avec le grand soleil. On se croirait en mars en France, la chaleur en plus !

Nous arrivons au lodge à 10h30 et c’est en effet un choc tel le contraste entre notre habitat de la veille et celui-ci est important.

Déjà le jardin de style tropical est fantastique. Des allées dallées en pierre du pays mènent aux bungalows et aux bâtiments communs. La découverte de notre chambre est un émerveillement. L’entrée à elle seule est déjà une chambre d’un hôtel normal. A droite la salle de bains avec baignoire à l’ancienne (sans entourage et robinetterie style téléphone) ET douche le tout avec une baie vitrée donnant sur la rivière. Lavabos double vasque. Un porte donne sur une petite terrasse avec douche extérieure pour le retour de la piscine. Trois marches plus bas que l’entrée, la chambre avec un lit de 2m40 surplombé d’une moustiquaire en fait un mit à baldaquins. Bureau, cafetière Senséo, climatisation, bien sur. A gauche du lit une baie vitrée donnant sur le fleuve et face au lit une autre baie vitrée avec porte coulissante pour accéder à une grande terrasse de 20 m2 donnant également sur le fleuve. Le grand luxe.  Bon, pas d’électricité au moment de l’emménagement à cause d’une panne de secteur. A midi la mise en route du générateur nous permettra de prendre un douche chaude avant d’aller déjeuner.

Le déjeuner a lieu en terrasse avec vue sur l’Okavongo. Bon, déjeuner c’est vite dit… Nous sommes en basse saison et les seuls habitants du lodge, alors le choix c’est sandwich ou sandwich… On nous apporte la carte des vins mais aucun de ceux choisi n’est disponible. Peu importe le sourire est toujours là et les prix tellement abordables que nous ne faisons pas la fine bouche.

Après un peu de repos que certains mettent à profit pour récupérer un peu et d’autres pour tenter de rattraper le retard pris dans la rédaction des articles de leur blog, nous embarquons à 16h00 sur un bateau pour une croisière de 3h sur l’Okavongo durant laquelle nous devrions voir, avec un peu de chance, des hippopotames et des crocodiles.

Pour ces derniers on apprend que l’eau est trop haute et qu’il est improbable d’en voir quand aux hippopotames…

IMG_1366IMG_1367

IMG_1382IMG_1384IMG_1386IMG_1387

Nous aurons la chance d’en voir entre 25 et 30, dont un sur terre dont j’ai raté la photo du plongeon.

Nous rentrons à 19h pour assister, avant le repas à une petite représentation folklorique.

IMG_3281IMG_3284

Super service pour le repas, bonne cuisine, bons vins superbe table dans un superbe environnement.

IMG_3290

Publicité
Publicité
Commentaires
Afrique du Sud 2012
  • Découvrir l'Afrique du Sud, la Namibie, le Botswana, le Zimbabwe, le Swaziland est un voyage de rêve ! C'est ce que nous souhaitons vous faire partager tout au long des 26 jours que durera ce périple en voiture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 264
Publicité